Qui suis-je


Passionnée par la nature humaine et par ce que j’aime appeler « la magie du corps », je suis curieuse de mieux comprendre les incroyables ressources que le corps déploie pour nous protéger, nous permettre de fonctionner en dépit de diverses difficultés que chaque personne peut rencontrer. Dans un élan de croissance perpétuel, le corps ne cesse de s’adapter. Il est la mémoire de notre histoire et pourtant prêt à en modifier le cours avec un petit coup de main.

Je me suis formée en Pédagogie Perceptive (méthode d’accompagnement liée aux fascias du Professeur Danis Bois) à Paris. Par la suite pour accompagner mes enfants dont les difficultés sont apparues au début de leur parcours solaire (TDA/H, HP, TSA, …), j’avais à cœur de me former pour les accompagner au mieux. C’est comme cela que j’ai été initiée au monde fascinant des réflexes archaïques. J’ai complété mes apprentissages par divers outils tels que la méthode Félicitée, le cursus de Neuro Gym Tonik, le Chi Mity Sai.

La richesse des séances réside dans l’association de ces différents outils où j’utiliserai plus l’un ou l’autre en fonction des besoins et de la réceptivité de l’enfant.

Le leitmotiv de ma pratique est cette phrase bien connue de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Aller à la rencontre des freins, des immobilités et les remettre en mouvement permet de déployer les ressources et trésors cachés.

Je collabore de façon régulière comme bénévole à la Vie-Là.